OPTIBAR PM 5060
Transmetteur de pression de process à membrane métallique pour applications avancées de mesure de pression et de niveau
Transmetteur de pression de process à membrane métallique pour applications avancées de mesure de pression et de niveau
Options de communication :
Homologations :
Ex : | Ex-i, Ex-d, Ex-t (Poussière), NEPSI |
Hygiénique : | 3-A, EHEDG, EC 1935/2004 |
SIL : | SIL 2/3 |
Navires : | DNV-GL |
L’OPTIBAR PM 5060 est un transmetteur de pression pour les mesures de pression de service et de niveau dans des applications hygiéniques et non hygiéniques présentant des gaz, des liquides ou de la vapeur. Il peut être utilisé dans les réservoirs ouverts et, en tant que version double pour les mesures de pression différentielle électroniques, également dans les réservoirs fermés. Le dispositif de pression comporte une membrane métallique piézorésistive ou à extensomètre. En fonction de la cellule de mesure, le transmetteur de pression peut fonctionner dans une large plage de pressions de service, de 100 mbar / 1,45 psi jusqu’à 1000 bar / 14500 psi.
L’OPTIBAR PM 5060 peut être fourni avec ou sans huile silicone standard ou huiles homologuées FDA pour applications hygiéniques. Les raccords process affleurants permettent une installation hygiénique et sans rétention. Le dispositif de pression peut être utilisé jusqu’à des températures de service maximales de +105 °C / +221 °F, les versions spéciales permettent également un fonctionnement jusqu’à +200 °C / +392 °F sans séparateurs à membranes.
Les process corrosifs ou à haute température nécessitent l’utilisation de systèmes de séparateurs à membrane de la série OPTIBAR DS. Les technologies les plus modernes de remplissage et de soudage au laser garantissent les meilleures performances sous vide et sous des températures de process élevées jusqu’à 400 °C.
L’option de sonde séparée offre plusieurs avantages pour le montage d’un dispositif de mesure de pression. Dans les espaces confinés ne permettant pas un paramétrage ou un contrôle facile du transmetteur, il est possible d’utiliser un transmetteur déporté installé à une distance maximale de 50 m de la sonde. De plus, il s’agit d’une sonde IP68 (25 bar) pouvant être immergée sous l’eau indéfiniment. Les capteurs de pression relative utilisent alors des capillaires de ventilation interne comme référence de pression ambiante.
La série d’appareils de pression KROHNE OPTIBAR offre une gamme complète de modèles et matériaux adaptés satisfaisant aux exigences rigoureuses des applications hygiéniques. Elle présente des avantages considérables pour l’industrie agroalimentaire par exemple, où la sécurité et la fiabilité des produits et des process sont primordiales.