OPTIBAR PM 3050
Transmetteur de pression compact pour applications de mesure de pression et de niveau
Transmetteur de pression compact pour applications de mesure de pression et de niveau
Options de communication :
Homologations :
Ex : | Ex-i, NEPSI |
Hygiénique : | 3-A, EHEDG, FDA, EC 1935/2004 |
L’OPTIBAR PM 3050 est un transmetteur de pression compact à membrane en retrait pour applications générales de mesure de pression et de niveau. Il est conçu pour la mesure de pression relative ou absolue d’air, de gaz inertes, de vapeurs et de liquides propres dans des tubes ou des réservoirs. Il peut également être utilisé pour la mesure de niveau hydrostatique économique de liquides propres dans des réservoirs ouverts. Grâce à une grande variété de raccords process hygiéniques avec membrane affleurante conformes à la norme sanitaire 3-A et une conception hygiénique conforme à la norme EHEDG, l’OPTIBAR PM 3050 est parfaitement adapté aux applications de pression et de niveau dans l’industrie agroalimentaire.
Le transmetteur de pression présente une excellente précision de mesure sur une large plage de pressions et de températures. Il offre également des temps de réponse très rapides (<50 ms), une répétabilité excellente et une très bonne stabilité dans le temps. Une compensation numérique supplémentaire réduit la sensibilité aux variations de température par rapport à la mesure de pression. L’électronique, l’afficheur et le module de réglage, en option, sont situés dans un boîtier solide en acier inox entièrement soudé. Pour une mise en service rapide, le point zéro et la plage de mesure peuvent facilement être réglés à l’aide de boutons-poussoirs internes.
Une construction en acier inox entièrement soudée fournit une robustesse et une solidité extrêmes, qui sont aussi importantes qu’une mesure précise et exacte.
La linéarisation numérique complète et la compensation de température fournissent un signal de mesure précis dans des conditions de température variable.
Certaines applications requièrent une extension thermique supplémentaire ou des matériaux en contact avec le produit spéciaux afin de garantir une protection contre la corrosion, l’adhésion ou l’abrasion. Un séparateur à membrane de la série OPTIBAR DS constitue dans ce cas une solution optimale : il est soigneusement dimensionné et entièrement soudé pour des performances durables.
L’indication locale de la valeur de mesure, ainsi qu’une configuration facile de l’appareil sont deux avantages significatifs du module d’affichage et du réglage intégré. Le module peut être placé sur n’importe quel appareil de la même série.
La sonde a été conçue pour résister à des températures de process pouvant atteindre +300 °C / +572 °F.
Les surpressions ont un large effet sur la précision de mesure et l’intégrité physique de la cellule de mesure. Un capteur de pression robuste fournit des facteurs élevés entre la plage nominale, pour répondre aux exigences de base de la tâche de mesure et permettre une pression de service maximale, ce qui limite la pression maximale autorisée sans dérive permanente ou dommages.
La série d’appareils de pression KROHNE OPTIBAR offre une gamme complète de modèles et matériaux sanitaires satisfaisant aux exigences rigoureuses des applications hygiéniques. Elle présente des avantages considérables, par exemple pour l’industrie agroalimentaire qui adapte ses processus de production en se concentrant principalement sur la sécurité des produits et la fiabilité de la production.