OPTIBAR PC 1010
Transmetteur de pression à membrane céramique pour les applications de pression et niveau
Transmetteur de pression à membrane céramique pour les applications de pression et niveau
Options de communication :
Homologations :
Ex: | Ex ia |
Autres : | Eau potable DVGW |
L’OPTIBAR PC 1010 est un transmetteur de pression ultra-compact avec membrane céramique en retrait ou affleurante pour la mesure de la pression manométrique. Il offre une solution économique pour les applications simples avec des liquides, des gaz et de la vapeur jusqu’à 40 bar / 580 psi et des températures jusqu’à +125°C / +257°F. Grâce à sa conception robuste, le transmetteur de pression est idéal pour la mesure stable à long terme de la pression et du niveau dans de nombreuses industries.
La cellule de mesure capacitive en céramique offre un haut degré de sécurité et de fiabilité. Il n’utilise pas de liquide de remplissage et est très résistant à la surpression et à la surcharge, et donc également aux coups de bélier. La céramique haute performance rend également le transmetteur de pression extrêmement robuste face aux fluides abrasifs et agressifs. L’OPTIBAR PC 1010 permet une installation peu encombrante. Il est équipé de divers raccords filetés, disponibles en acier inoxydable ainsi qu’en matériaux non métalliques PVDF et PP-HT pour une meilleure résistance à la corrosion.
Les surpressions ont un effet important sur la précision de mesure et l’intégrité physique de la cellule de mesure.Un capteur de pression robuste assure des ratios élevés dans sa plage nominale pour répondre aux exigences essentielles de la mesure et permettre une pression de fonctionnement maximale, tout en limitant la pression maximale autorisée afin d’éviter toute dérive permanente ou tout dommage.
Le principe de mesure capacitif avec une membrane en céramique permet une mesure précise et fiable de la pression sans aucun liquide de remplissage à l’intérieur de la cellule de mesure. Cela réduit le risque de fuite et garantit une mesure sans contamination.
Les conditions de vide peuvent avoir un impact important sur les performances de mesure des transmetteurs de pression. Le dégazage du liquide de remplissage dans les systèmes de membrane métallique est l’un des problèmes les plus fréquents. Les sondes en céramique ne contiennent pas de liquide de remplissage et résistent donc parfaitement aux températures de process jusqu’à 125 °C / 257 °F.
En raison de sa grande stabilité chimique, la céramique en saphir pur à 99,996 % est protégée contre la corrosion chimique, même dans les environnements difficiles. Cette propriété de résistance à la corrosion est également l’un des avantages de la céramique par rapport aux métaux, plastiques et autres matériaux.
La céramique saphir est 10x plus dure que l’acier inox ; les liquides présentant une teneur en solides n’ont pas d’influence sur la durée de vie ou les performances de la sonde.
L’hydrogène peut se diffuser dans certaines conditions de process à travers les fines membranes métalliques, causant ainsi des décalages et des dérives. La céramique est imperméable à l’hydrogène atomique en raison de sa structure moléculaire.