OPTIBAR DP 3050
Le transmetteur de pression différentielle le plus compact au monde pour applications de pression, niveau et débit
Le transmetteur de pression différentielle le plus compact au monde pour applications de pression, niveau et débit
Options de communication :
Homologations :
Ex : | Ex-i, NEPSI |
Autre : | Oxygène |
L’OPTIBAR DP 3050 est actuellement le transmetteur de pression le plus compact disponible sur le marché. Il permet de réaliser des mesures précises de pression différentielle pour les applications de débit et de niveau avec mesure de pression en ligne et linéarisation 3D totale.
Pour les mesures de débit DP, il peut sans problème être combinés aux éléments primaires de KROHNE (p. ex., plaques à orifice ou tubes de Pitot). Grâce à son temps de réponse rapide ne dépassant pas 125 ms, le transmetteur DP offre une grande précision et une grande stabilité de mesure dans toutes les conditions de process.
KROHNE est le seul fabricant d’appareils de process à réaliser une linéarisation 3D totale de son transmetteur de pression différentielle. Pour une mesure de pression différentielle fiable et précise, même en cas d’évolution des conditions de process, chaque transmetteur de pression différentielle OPTIBAR DP 3050 est linéarisé en 3 dimensions pendant l’étalonnage : la pression différentielle, la température ambiante et la pression statique sont prises en compte dans la combinaison. Étant donné que la plage complète de fonctionnement est couverte, on a la garantie d’une mesure extrêmement fiable et précise dans toutes les conditions de process.
Une construction en acier inox entièrement soudée fournit une robustesse et une solidité extrêmes, qui sont aussi importantes qu’une mesure précise et exacte.
Afin de conserver une mesure de pression différentielle fiable et précise, même en cas d’évolution des conditions de process, chaque transmetteur de pression différentielle OPTIBAR DP 3050 a été linéarisé en 3 dimensions pendant l’étalonnage.
Les valeurs suivantes sont prises en compte en combinaison (à titre d’exemple) :
Étant donné que la plage complète de fonctionnement est couverte, on a la garantie d’une mesure extrêmement fiable et précise dans toutes les conditions de process.
L’OPTIBAR DP 3050 utilise, en plus du capteur de pression différentielle, un capteur de pression absolue avec valeur nominale PN400 pouvant atteindre 400 bar. Le capteur présente une solidité sans égal pour des conditions de process qui fluctuent en permanence, ainsi qu’une variable de process secondaire pour les fonctions de surveillance.
La linéarisation numérique complète et la compensation de température fournissent un signal de mesure précis dans des conditions de température variable.