OPTIBAR 5060 eDP
Transmetteur de pression différentielle électronique pour applications de mesure de niveau, de pression différentielle et de masse volumique
Transmetteur de pression différentielle électronique pour applications de mesure de niveau, de pression différentielle et de masse volumique
Options de communication :
Homologations :
Ex : | Ex-i, Ex-d, Ex-t (Dust), NEPSI |
Hygiénique : | 3-A, EHEDG, EC 1935/2004 |
SIL : | SIL 2/3 |
Navires : | DNV-GL |
Autre : | Oxygène |
Dans certaines applications, la pression différentielle électronique constitue une excellente alternative à l’utilisation de transmetteurs de pression différentielle classiques. Le principe de mesure est basé sur deux transmetteurs de pression relative distincts, qui sont montés sur le réservoir de la même manière qu’un transmetteur de pression différentielle classique. Un transmetteur, généralement celui situé en haut du réservoir, fait office de transmetteur ESCLAVE pour mesurer la pression de gaz dans le réservoir. Ce transmetteur ESCLAVE est raccordé électroniquement au transmetteur MAÎTRE. Ce transmetteur MAÎTRE mesure alors la pression relative au fond du réservoir et calcule la différence de pression.
Dans cette configuration de pression différentielle électronique (eDP) de la série OPTIBAR 5060, la sonde ESCLAVE fournit des valeurs de mesure rapidement et de manière synchrone au MAÎTRE, qui agit et se comporte comme un transmetteur de pression différentielle classique en termes de configuration et de mise en service. Le principal avantage d’un transmetteur eDP est son raccordement simplifié au réservoir. Raccords process plus petits sans capillaires avec une distance maximum allant jusqu’à 25 m/75 ft entre les connexions du haut et du bas, permettant des économies de coûts et une durée d’installation réduite. Le transmetteur de pression différentielle électronique est moins performant qu’un transmetteur de pression différentielle classique dans les applications avec des pressions de gaz plus élevées.
Le transmetteur eDP peut être configuré avec des membranes de process métalliques (PM 5060) ou en céramique (PC 5060), ce qui permet de l’utiliser avec les deux technologies.
Des systèmes avec séparateurs à membrane sont requis dans de nombreuses applications de mesure de niveau hydrostatique de réservoirs sous pression. Dans leurs applications, les capillaires augmentent les efforts de montage, nécessitent une hivernisation et ralentissent le temps de réponse général du système en raison de leur longueur. La pression différentielle électronique nécessite des câbles de signaux au lieu de capillaires remplis d’huile.
La série d’appareils de pression KROHNE OPTIBAR offre une gamme complète de modèles et matériaux adaptés satisfaisant aux exigences rigoureuses des applications hygiéniques. Elle présente des avantages considérables pour l’industrie agroalimentaire par exemple, où la sécurité et la fiabilité des produits et des process sont primordiales.
La configuration OPTIBAR 5060 eDP peut fournir une sortie de mesure de niveau hydrostatique à masse volumique entièrement compensée. Le fonctionnement de cette solution innovante est soumis à seulement deux exigences :